Challenge étudiant - ISEG x Roquette

Victoire ! Encore un challenge étudiant terminé avec succès. On vous propose un récapitulatif de ce projet entre l’ISEG et Roquette, qui, SPOILER ALERT, a un super happy ending pour trois des étudiants ayant participé.

Challenge étudiant, késako ? 

D’abord, contextualisons. Keykase propose aux entreprises de faire réfléchir une communauté d'étudiants sur leurs enjeux de croissances et d'innovations. L'objectif ? Créer un lien plus fort entre le monde académique et le monde professionnel.

Ainsi, nous proposons aux entreprises dans le besoin de faire appel à un groupe d’étudiants, spécialistes dans un domaine, pour leur proposer des solutions. 

Définition du projet avec Roquette

Roquette est l’entreprise leader dans les ingrédients d’origines végétales. Vous ne la connaissez peut-être pas de nom, mais ses ingrédients sont dans votre bouteille de Coca Cola. Roquette souhaite mettre en place une cérémonie pour célébrer la culture et l’excellence des salariés de Roquette auprès des différentes équipes de l’entreprise.

C’est accompagné de Hugo, le CEO de Keykase, que l’équipe marketing a ont pu formaliser et cadrer son brief pour pouvoir le proposer auprès des écoles.

Mise en contact avec l’école et début du challenge

Et qui de mieux placé pour encadrer les étudiants que Sébastien Debon ?
La personne à l’origine, déjà, de plusieurs Marketings Awards dans de grandes entreprises (Total, Vinci..)! C’est donc avec ce professeur, référent dans le milieu du marketing et l’ISEG que Séverine Lobeau, à la tête du pôle marketing excellence de Roquette, a décidé de collaborer pour ce challenge.

C’est une classe de 20 étudiants en master 1 Marketing et Innovation qui a développé une solution lors de leur cours de Gestion de la performance digitale. Ils ont disposé d’un mois complet pour mettre en place des recommandations pour cet évènement.

Résultats

Lors de la présentation des projets finaux des étudiants, Roquette a élu les travaux les plus méritants. Selon l’entreprise, l’équipe qui s’est démarquée est celle de Léa DARTUIS, Victoire FOUBERT, Julie GOUBAILLE et Maurane WILSON. Bravo à elles pour le travail fourni pour l’élaboration de ce projet étudiant. 

Mais, la véritable surprise pour cette équipe et que 3 d’entres-elles se sont vu proposé une alternance au sein de l’entreprise à la suite de leur présentation. Elles ont ainsi une véritable opportunité d’entrer dans le monde professionnel grâce à leur engagement lors de ce challenge.

Keykase remercie encore une fois l’ensemble des participants à ce challenge étudiant.
Nous tenons également à remercier Séverine Lobeau de Roquette, Sébastien Debon de l’ISEG et bien spur l’ensemble des étudiants pour leur participation et leur sympathie sur l’ensemble du projet. 


Gabrielle Jambu
January 19, 2022
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter :
"Les contours de l'innovation pédagogique"
icon du bouton : aller à la page suivante pour visiter les différents blogs
Merci !
La magie opère dans votre boîte mail prochainement.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nos dernières publications