Des challenges étudiants pour booster sa marque employeur

Dans un contexte où les enjeux de recrutements sont plus importants que jamais, les challenges étudiants Keykase s’imposent comme une solution clé pour booster la marque employeur des organisations.

La marque employeur est l'image perçue par les potentiels candidats et employés d’une entreprise. Elle est au centre des problématiques directement liées aux ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. 

Pour une entreprise, il est très important de veiller à sa marque employeur car il s’agit du concept qui permet aux salariés de se fédérer autour de valeurs communes. Ces valeurs sont aussi celles qui permettent à un potentiel candidat de postuler dans une entreprise plutôt qu’une autre. En effet, selon l’étude de Linkhumans la marque employeur augmente de 50% le nombre de candidatures très qualifiées pour un poste. 

Pour vous aider à booster votre marque employeur, vous pouvez désormais mettre en place votre propre challenge qui vous permettra d'être mis en relation avec un professeur spécialisé dans le domaine qui vous intéresse. Ainsi ses élèves pourront répondre à votre besoin et collaborer avec vous. 

 

Mais en quoi ces challenges étudiants boostent-ils la marque employeur ? 

Les challenges étudiants possèdent de nombreux avantages parmi eux : 

1. Une solution concrète à une problématique d’entreprise 

Nos challenges vous donnent l’opportunité de proposer vos problématiques d’entreprises à des groupes d'étudiants. Ces derniers, vous permettent alors d’avoir des solutions réalisées par des apprenants spécialisés dans le domaine de votre besoin.

Bien plus, que des solutions à votre problématique, collaborer avec des apprenants vous permettra d’avoir des solutions innovantes, opérationnelles et clé en main. 

Vous bénéficierez en plus, des retours d’une cible spécifique qui peut être la vôtre ou qui peut être utilisateur de votre marque. Vous pourrez alors identifier les nouvelles tendances à travers des personnes appartenant aux nouvelles générations. Ce point est très avantageux pour vous car il vous permettra de vous adapter à un environnement en constante évolution. 

 

2. Boost de votre marque employeur 

Les étudiants sont vos employés de demain, c’est pourquoi il est important de renforcer votre image de marque auprès de cette cible. 

Au-delà de vous proposer une réponse à vos problématiques, nos challenges sont un excellent moyen d’augmenter la notoriété de votre entreprise. C’est donc pour vous l’occasion de montrer les dessous de votre entreprise afin de fédérer des futurs talents autour de vos valeurs et votre univers.

Les étudiants constituent désormais un nouveau relais de communication pour votre entreprise car ils pourront partager leur expérience à leur entourage. 

En plus, les challenges forment un nouveau moyen de recrutement.  En effet, vous pouvez voir les compétences des étudiants sur des cas concrets exprimés par votre entreprise. De plus, le meilleur groupe d'étudiants étant récompensé, leur attachement à votre marque sera renforcé. 

Vous pourrez alors proposer aux apprenants différentes offres d’emploi après avoir identifié les meilleurs profils. 

 

3. La création de liens avec des futurs collaborateurs

Au-delà de l'apport de solutions concrètes et du boost de la marque employeur, les challenges sont aussi un moyen de créer un lien unique avec de futurs collaborateurs. 

Que ce soit en présentiel comme à distance, la plateforme Keykase vous permettra de collaborer en direct avec les étudiants.

Vous pourrez ainsi permettre à de nombreux étudiants de se sentir valorisés et impliqués dans leur insertion professionnelle. 

Nos challenges sont donc pour les entreprises, une opportunité de créer un lien unique entre le monde professionnel et académique. Réel levier de communication, ils vous permettront de construire des relations solides avec vos futurs collaborateurs. 

 


Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter :
"Les contours de l'innovation pédagogique"
icon du bouton : aller à la page suivante pour visiter les différents blogs
Merci !
La magie arrive dans votre boîte de réception prochainement
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nos dernières publications