30 étudiants
Master 1 à l'IAE de Bordeaux
5 stratégies digitales

Qui est Gonexa ?

Gonexa c’est deux solutions complémentaires. Gonexa Doc permet de créer des documents rapidement via les solutions offertes par Google (Google Sheet, Google Doc etc.) et de Salesforce. Vous pouvez générer des documents selon des données exportés depuis Salesforce tout en sélectionnant des champs à ajouter ou supprimer.
Gonexa Sign est une solution de signature électronique optimisée. Elle permet de définir à l’avance la position de la signature et faire signer les documents par e-mail ou SMS en quelques minutes.

Quel est l'objectif ?

Gonexa cherche à construire une stratégie de communication digitale sur le cours et long terme. Pour ce faire, l’entreprise veut développer à la fois le leur communication sur le champ SEO et SEA. Le but est de développer des campagnes payantes pour avoir un référencement privilégié rapidement et de travailler le référencement organique en même temps. Ainsi, ils pourront augmenter leur visibilité rapidement et améliorer leur référencement sur le long terme.

La solution Keykase

Keykase a étudié avec Gonexa leur cas pour établir une problématique et des objectifs. Ainsi, nous avons pu chercher les étudiants idéaux avec un coach spécialisé dans le marketing digital pour résoudre le problème que rencontre Gonexa. C’est une classe de 30 étudiants en master 1 Marketing Stratégique à l’IAE de Bordeaux qui ont donc développés une solution pendant plusieurs semaines.

Les livrables restitués

Audit des mots-clefs

Pour garantir un bon positionnement dans le référencement de Google, la qualité et pertinence des mots-clefs est indispensable. Les étudiants ont donc fait une étude complète pour définir les meilleurs mots-clefs à utiliser selon le secteur et la cible de l'entreprise.

Etude de marché

Les groupes d'étudiants ont fait une étude de marché afin de prendre connaissance de l'environnement dans lequel évolue l'entreprise. Ils ont pu établir où se situait l'entreprise vis à vis de ses concurrents, et de voir les points d'amélioration possibles pour celle-ci.

Audit de l'interface

L'audit de l'interface a permis de (re)définir la charte graphique et les points d'amélioration à apporter pour optimiser l'expérience utilisateur. Les étudiants et l'entreprise avaient ainsi les clés en main pour développer un prototype.

Recommandations stratégiques

Des recommandations complètes ont été proposées. Les étudiants ont expliqués leur processus de réflexion pour développer la stratégie la plus pertinente, créative, faisable et à impact.

Prêt à lancer votre propre challenge au côté de Keykase ?
+ 50 entreprises ont déjà fait appel à nous.
Je lance mon challenge