Challenge GoodTime

Créer et engager la communcauté d'utilisateurs en Auvergne-Rhône-Alpes grâce à des techniques de Growth Hacking
45 étudiants
Master 1 à l'EMCD
10 recommendations stratégiques

Qui est le GoodTime ?

GOODtime propose des partenariats avec des entreprises du tourisme. Cela permet d’accéder au réseau de partenaires et à la communauté GOODtime. Vous pourrez ainsi promouvoir vos activités en France et à l’international pour augmenter le nombre de réservations.
GOODtime vous propose d'intégrer une description complète de vos activités sur son site internet et à travers ses applications. Vous pouvez choisir les prix, les durées, le nombre de places que vous souhaitez commercialiser de manière autonome.


Quel est l'objectif ?

GOODtime souhaite se faire connaître et engager sa communauté, notamment sur la zone géographique d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ils veulent utiliser des techniques de growth hacking, notamment pour les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Ils souhaitent même se développer sur d’autres réseaux sociaux si cela est possible. 
Un besoin de moyens innovants et disruptifs doit être mis en place pour développer la notoriété de GOODtime et agrandir sa communauté.


La solution Keykase

Keykase a travaillé avec le professeur référent du Bachelor 3 et Master 1 en Marketing et Communication Digitale à l’Ecole de Marketing et de la Création Digitale pour ce projet.
Les étudiants ont pu être coaché par un expert du growth hacking tout au long de l’élaboration de leurs travaux.
C’est 45 étudiants qui ont donc étudié la stratégie de communication digitale de l’entreprise déjà en place, ainsi que celles des concurrents. Ainsi, ils ont pu mettre en place une stratégie complète avec des guidelines et des tutoriels


Les livrables restitués

Stratégie de marketing digitale

Une fois l'audit du plan stratégique effectué, les étudiants ont proposé un plan de marketing stratégique adapté à l'entreprise et au digital. Le but est de proposer une stratégie qui soit applicable immédiatement pour l'entreprise et évaluable dans le temps.

Création de contenu

Afin de promouvoir la marque sur les multiples réseaux sociaux et les site internet, les étudiants ont préparé un moodboard. Celui a permis de créer de nombreux contenus de communication en cohérence avec l'identité de la marque/

Audit de la stratégie marketing

Les étudiants ont fait le point sur la stratégie marketing déjà en place. L'objectif est d'identifier les points forts sur lesquels capitaliser et les points d'améliorations pour proposer une nouvelle stratégie pertinente.

Recommandations stratégiques

Des recommandations complètes ont été proposées. Les étudiants ont expliqués leur processus de réflexion pour développer la stratégie la plus pertinente, créative, faisable et à impact.

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