25 étudiants
Master 2 à I'GC Rennes
3 stratégies growth

Qui est Ismo ?

ISMO, startup dans la fintech française, est une application mobile. Elle propose d’épargner et d’investir, tout en consommant. Mais comment ça fonctionne ? 
Tout simplement en arrondissant les dépenses quotidiennes pour épargner sans même s’en rendre compte. Les investissements se font directement sur des produits d’investissement boursiers, qui sont généralement plus rémunérateurs que les produits d’épargne classiques. 
L’ambition d’Ismo est de démocratiser l’accès aux marchés financiers, dans un contexte de taux d’intérêt durablement bas.


Quel est l'objectif ?

Ismo cherche à développer sa notoriété. Pour le moment, ils ont mis en place divers projets sur différents moyens : 

  • Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)
  • Articles dans les journaux
  • En développant une stratégie SEA 

Pour autant, la start-up cherche à mettre en place une stratégie de communication forte, qui permettra à Ismo de se démarquer sur le marché de la fintech. Celle-ci permettrait de trouver une solution aux problématiques d'activation et de réassurance des utilisateurs. 


La solution Keykase

Après avoir étudié la problématique avec ISMO, l’équipe Keykase les a mis en contact le professeur Jochen Ravache de l’IGC Rennes. Ce dernier est référent du master 1 en marketing digital pour cet établissement. 
C’est 28 étudiants qui ont développé des solutions pour ISMO, tutoré par Jochen Ravache, pendant 2 semaines. Ils ont ainsi pu mettre en place une stratégie d’acquisition complète et opérationnelle.

Les livrables restitués

Stratégie de marketing digitale

Une fois l'audit du plan stratégique effectué, les étudiants ont proposé un plan de marketing stratégique adapté à l'entreprise et au digital. Le but est de proposer une stratégie qui soit applicable immédiatement pour l'entreprise et évaluable dans le temps.

Audit de la stratégie marketing

Les étudiants ont fait le point sur la stratégie marketing déjà en place. L'objectif est d'identifier les points forts sur lesquels capitaliser et les points d'améliorations pour proposer une nouvelle stratégie pertinente.

Etude de marché

Les groupes d'étudiants ont fait une étude de marché afin de prendre connaissance de l'environnement dans lequel évolue l'entreprise. Ils ont pu établir où se situait l'entreprise vis à vis de ses concurrents, et de voir les points d'amélioration possibles pour celle-ci.

Recommandations stratégiques

Des recommandations complètes ont été proposées. Les étudiants ont expliqués leur processus de réflexion pour développer la stratégie la plus pertinente, créative, faisable et à impact.

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