Nos challenges
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Cas client
Ismo
Proposer un plan d'action opérationnel pour augmenter l'acquisition et la notoriété d'ISMO auprès des 18/30 ans

Enjeux de l'entreprise

ISMO est arrivé avec un objectif. Celui de faire connaître sa marque.

Dans son objectif de notoriété, ISMO a réalisé divers projets. Que ce soit sur les réseaux sociaux (sur Instagram, Facebook ou encore Twitter), dans les différents articles dans les journaux et dans le SEA. La nouvelle application d’investissement commence à se démarquer avec sa production de contenu. Pour devenir l’Acorns européen, il fallait un plan d’action opérationnel d’acquisition.

La start-up à donc établi avec l’aide de notre équipe une liste de livrables qui lui seraient utiles. Une analyse de ce qui existe actuellement au sein d’ISMO. C'est-à-dire, des audits des anciennes communications et des recommandations sur leurs améliorations. Une stratégie d’activation, qui comporte, des réponses aux questions suivantes :

  • Comment activer les utilisateurs qui ne finissent pas le formulaire ? 
  • Comment éduquer les utilisateurs sur l’investissement ?
  • Comment faire en sorte que les utilisateurs ne prennent pas peur au moment de rentrer les codes de carte bleue ? 

Pour répondre au besoin de l’entreprise, nous avons collaboré avec ISMO afin de formuler et cadrer leur problématique. On les a alors mis en relation avec un de nos professeur expert en stratégie d’acquisition qui a pu proposer la problématique à ses étudiants spécialisés en marketing digital.

Solution keykase

L’équipe Keykase a ainsi uni à ISMO la professeur Jochen Ravache à l’IGC Rennes.

L’ensemble de ses étudiants de master 2 ont ainsi pu travailler sur la problématique de l'entreprise durant leurs heures de cours et ce pendant 2 semaines. En travaillant sur une stratégie d’acquisition opérationnelle et complète.

Production des étudiants

Pendant ces 14 jours, les étudiants ont travaillé en étroite collaboration avec ISMO. Ils ont ainsi pu réaliser un travail très complet.

Les 3 groupes ont réalisé un grand nombre de recherches, d’analyses et de suggestions.

Chaque présentation est sous forme de présentation Google Slide ou PowerPoint. De plusieurs dizaines de diapositives et comporte :

  • Focus sur l’existant : analyse approfondie de ce qui est déjà en place chez ISMO
  • Verbatims : avis du groupe d’étudiant sur l’application et ressenti lors de l’utilisation de l’application
  • Stratégies à mettre en place : Solutions aux verbatims
  • Personas
  • Stratégie d’activation : différents contenus listés. Pour chacun des contenus des objectifs clés à remplir et une explication qui permet de comprendre pourquoi ce contenu plutôt qu’un autre. Il y a aussi, pour la partie payante, un budget et une estimation prévue.
  •  Stratégie d’acquisition : beaucoup de propositions. De l’influence, sélection d’influenceurs du plus au moins important avec une fois de plus des explications claires, précises et pertinentes pour chacun des profils sélectionnés. Un ROI estimé par tête également. Des maquettes de stories, IGTV,  des inspirations vidéos YouTube. Du Google Ads, des flyers, des offres marketings, des livres blancs. Le tout maquetté !

ISMO, après la présentation finale des étudiants, repart les clés en main pour réussir au mieux ses campagnes d’acquisition, avec de beaux projets complets.