25 étudiants
Licence 3 à L'Ecole de Management de Grenoble
5 recommandations stratégiques

Qui est Melius Mundus ?

Melius Mundus, c’est une marque de maroquinerie végane qui a pour objectif d’allier élégance et protection social, animale et environnementale.

Pour créer leurs pièces, ils font appel au savoir-faire d’artisans ayant développé leur expertise auprès des plus grandes maisons de mode parisienne. Melius Mundus utilise des matériaux innovants, garanti végan, pour proposer des pièces originales. 


Quel est l'objectif ?

Melius Mundus cherche à créer une image de marque forte pour le lancement de sa marque.
Pour ce faire, ils veulent élaborer une plateforme de marque et mettre en place une stratégie de communication. Ils cherchent à réaliser un plan et des supports de communication pour se faire connaître du grand public et développer son marché. Étant un marché de niche, ils souhaitent avoir une idée claire de l'environnement dans lequel ils se développent et les attentes des consommateurs.


La solution Keykase

Après avoir étudié la problématique avec Melius Mundus, l’équipe Keykase les a mis en contact la professeure Laurie Balbo de l’école de management de Grenoble. Cette dernière est référente de la 3ᵉ année de bachelor en marketing de communication et du luxe pour cet établissement. 
C’est 25 étudiants qui ont développé des solutions pour Melius Mundus, tutoré par Laure Balbo, pendant deux mois. Ils ont ainsi pu faire une étude de marché qui a permise de développer une stratégie de communication digitale complète et opérationnelle.


Les livrables restitués

Création de contenu

Afin de promouvoir la marque sur les multiples réseaux sociaux et les site internet, les étudiants ont préparé un moodboard. Celui a permis de créer de nombreux contenus de communication en cohérence avec l'identité de la marque/

Définition des objectifs

Après avoir effectué une étude de marché complète, les étudiants ont proposé des objectifs à l'entreprise. Il s'agit ici de définir des objectifs marketing, de communication et de cible pour pouvoir établir une stratégie marketing la plus précise et optimisée possible.

Planning média

Les étudiants ont préparé un planning média complet sur une durée d'un an. Celui-ci est préparé en fonction de la cible et de la stratégie mise en place. Du média, aux dates d'emissions du contenu, en passant par le budget, l'ensemble du calendrier voué à la communication est développé.

Etude de marché

Les groupes d'étudiants ont fait une étude de marché afin de prendre connaissance de l'environnement dans lequel évolue l'entreprise. Ils ont pu établir où se situait l'entreprise vis à vis de ses concurrents, et de voir les points d'amélioration possibles pour celle-ci.

Prêt à lancer votre propre challenge au côté de Keykase ?
+ 50 entreprises ont déjà fait appel à nous.
Je lance mon challenge