Nos challenges
>
>
Cas client
Miloé santé
Développer un carnet de Santé, sous forme de Web App, pour enfants en bas âge, à destination des jeunes parents

Enjeux de l'entreprise

Dans l'exercice de son activité, Miloé Santé a été confronté à un besoin souvent exprimé par ses utilisateurs. Ces derniers souhaitent avoir la possibilité de maîtriser leur santé et leurs données médicales tout en ayant un accès rapide et efficace à leurs informations.


Pour répondre à la demande de leurs utilisateurs, l'entreprise a souhaité développer une Web App. Cette extension facile et intuitive formera ainsi un réel carnet de santé en ligne permettant à ses utilisateurs et principalement aux jeunes parents d’avoir un accès à leurs données médicales et celles de leur enfant. Miloé souhaite ainsi à travers cette Web App, recentrer le parcours utilisateur en proposant un service de qualité.


Dans l’objectif de répondre au besoin de l’entreprise, toute notre équipe a collaboré avec elle afin de formuler et valider leur problématique. Nous avons donc fait en sorte de trouver un enseignant et un groupe d’élèves qui seraient en capacité de répondre à leur besoin.

Solution keykase

L’équipe Keykase a ainsi mis en relation Miloé avec Tory ARENATE professeur d’UX Design dans l’école Sup de Web.


L’ensemble de ses étudiants de master 2 ont ainsi pu travailler sur la problématique de l'entreprise durant leurs heures de cours et ce pendant quatre semaines.

Production des étudiants

Durant ce challenge, les étudiants ont travaillé en collaboration avec Miloé Santé, ils ont ainsi pu réaliser diverses recherches dont une veille concurrentielle. Ils ont aussi eu l’opportunité de réaliser des interviews auprès des cibles clés de la Web App afin d’identifier leurs besoins et leurs
freins.

Grâce à ces différents éléments, ils ont pu déterminer les axes clés auxquels répondra la WebApp, à savoir :

  1. Valoriser Les conseils pour les parents sur la WebApp
  2. Garder certains repères du carnet en livret
  3. Une webapp intuitif et ergonomique
  4. Un partage simplifié
  5. Un suivi automatisé

Par la suite, les étudiants ont ainsi pu développer différents prototypes de la Web App et ont pu également formuler des recommandations à l’entreprise. L’entreprise a ainsi pu bénéficier de solutions clés en mains et applicables dans leur entreprise en répondant à leur besoin de développer une Web App à destination des jeunes parents.

"Je tiens à remercier toute l'équipe KeyKase pour son professionnalisme, sa proactivité et sa capacité à sélectionner les bons acteurs pour nous accompagner dans le solutionnement de nos problématiques. Je ne peux donc que la conseiller à tout.e entrepreneur.e qui est confronté à un sujet qui nécessite des compétences non présentes au sein de son équipe et qui freine son développement."

Vanessa Bianconi CEO de Miloé Santé