Nos challenges
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Cas client
Smiirl
Faire un audit UX du site et créer des maquettes de la partie “My Smiirl”

Enjeux de l'entreprise

Afin d’avoir un process client qui soit le plus complet possible et le plus user friendly et avoir une identité de marque qui corrèle avec son espace “My Smiirl”. Smiirl a alors pris contact avec notre équipe pour que l’on structure ensemble leur problématique et qu’ils puissent challenger des étudiants.

On a alors déterminé ensemble une liste de livrables cohérente pour les étudiants ainsi que pour la start-up. C’est-à-dire un audit UX, qui comprend un audit ergonomique de l’espace “My Smiirl” et des recommandations UX. Des maquettes web et mobile, en construisant des maquettes scalables pour web et mobile à la charte de Smiirl. Et des recommandations techniques pour le développement de l’interface.

Pour répondre au besoin de l’entreprise, nous avons collaboré avec Smiirl afin de formuler et valider leur problématique. On les a alors mis en relation avec un de nos professeur expert en stratégie d’acquisition et de ses étudiants.

Solution keykase

L’équipe Keykase a ainsi joint à Smiirl la professeur Tory A. à Sup de Web.

L’ensemble de ses étudiants ont ainsi pu travailler sur la problématique de l'entreprise durant une semaine de cours. En travaillant sur un audit UX riche et des maquettes opérationnelles.


Production des étudiants

En seulement 5 jours, les étudiants ont travaillé dur. Et dans un lapse de temps aussi court, ils ont tout de même pu réaliser un travail très complet.

Les 4 groupes ont réalisé un grand nombre de recherches, d’analyses et de suggestions.

Chaque présentation est sous forme de présentation Google Slide ou PowerPoint. De plusieurs dizaines de diapositives et comporte :

  • Audits UX : analyses approfondies de tous les éléments qui sont déjà en place chez Smiirl.
  • Benchmarks concurrentiels & inspirationnels : benchmarks larges qui ne se limitent pas aux concurrents mais qui piochent de bonnes idées partout.
  • Avis utilisateurs et entreprises : verbatims tiré d’entretiens avec les clients.
  • Cibles et personas: des personas bien finis et pertinents, customer journey et impact maps en bonus !
  • Recommandations UX : bilan des points les plus importants, positifs et négatifs.
  • Users Flows : users flows très détaillés pour chacun des usages.
  • Users stories : storytelling avec des cas concrets et différents pour chacun des personas.
  • Maquettes : productions de maquettes web et mobile réfléchies et bien construites. Et qui reprend comme il faut la charte graphique déjà mise en place par Smiirl.
  • Recommandations techniques : bilan des points les plus importants, positifs et négatifs.
  • Propositions d’évolutions : quelques bonnes idées techniques et novatrices

Smiirl, après la présentation finale des étudiants, repart les maquettes en main pour réussir au mieux son expérience utilisateur et revoir ergonomiquement leur espace "My Smiirl".