30 étudiants
Master 1 UX à Sup de Web
4 audits UX

Qui est Smiirl ?

Smiirl ce sont des compteurs connectés à vos réseaux sociaux et personnalisables. Cela permet de rendre votre notoriété sur internet visible sur vos points de vente physiques. Chaque like ou nouvel abonnement fera augmenter le compteur automatiquement.
La jeune entreprise veut susciter l’intérêt des clients ayant un point de vente physique et ainsi créer un plus fort engagement de ces-derniers sur les réseaux sociaux. Des grandes entreprises comme BFMTV, LSA ou encore l’Express sont utilisateurs de cette technologie.


Quel est l'objectif ?

L'entreprise souhaite avoir un parcours client qui soit le plus user friendly et une identité de marque qui corrèle avec son espace “My Smiirl”. Smiirl a alors pris contact avec notre équipe pour que l’on structure ensemble leur problématique et qu’ils puissent challenger des étudiants.
On a déterminé ensemble une liste de livrables cohérente pour les étudiants ainsi que pour la start-up, c’est-à-dire un audit UX, qui comprend un audit ergonomique de l’espace “My Smiirl” et des recommandations UX. Des maquettes web et mobile, avec la construction de maquettes scalables pour web et mobile à la charte de Smiirl, ont aussi été demandé.

La solution Keykase

Pour répondre aux besoins de l’entreprise, nous avons collaboré avec Smiirl afin de formuler et valider leur problématique. On les a alors mis en relation avec un de nos professeurs, expert en stratégie d’acquisition, et de ses étudiants.
L’équipe Keykase a ainsi réuni Smiirl et la professeure Tory A. de Sup de Web, spécialiste de l'UX design. L’ensemble de ses étudiants ont pu travailler sur la problématique de l'entreprise durant une semaine de cours. Ils ont proposé à l'entreprise un audit UX riche et des maquettes UX opérationnelles.


Les livrables restitués

Audit de l'interface

L'audit de l'interface a permis de (re)définir la charte graphique et les points d'amélioration à apporter pour optimiser l'expérience utilisateur. Les étudiants et l'entreprise avaient ainsi les clés en main pour développer un prototype.

Plaquettes et prototypes UX

C'est avec une études de la concurrence et de l'utilisateur complète que les étudiants ont pu se lancer dans la réalisation de maquettes. De l'accueil aux fonctionnalités spécifiques, chaque étape a été conçue dans le but d'aider les utilisateurs.

Recommandations stratégiques

Des recommandations complètes ont été proposées. Les étudiants ont expliqués leur processus de réflexion pour développer la stratégie la plus pertinente, créative, faisable et à impact.

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