Challenge Axeptio

Comment se développer à l'international avec du contenu SEO pertinent, en fonction des pays cibles ?
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 30 novembre 2021
Challenge terminé 😞

Présentation d'Axeptio

Axeptio est une solution de gestion des cookies pour être en conformité RGPD
Qui a dit qu'il fallait faire un choix ?
Vos services sont inoffensifs, utiles, voire essentiels pour vos utilisateurs ! Pour recueillir les consentements sur votre site internet (cookies, newsletter, phoning ...), on vous propose une solution ludique qui valorise votre métier et booste vos taux d’opt-in. Évidemment, c’est également la meilleure expérience que vous puissiez offrir à vos visiteurs.

Contexte et problématique

Axeptio est une entreprise qui a réussi à se développer quasiment uniquement avec du contenu SEO : Des articles de blogs, des livres blancs, des infographies. De plus, leurs popups cookies installés sur tous les sites clients deviennent de réels panneaux publicitaires à grande échelle car il y a toujours écrit : "consentements certifiés par Axeptio".
Mais aujourd'hui, Axeptio a besoin de développer son activité à l'international et veulent utiliser la même stratégie qu'en France. Son site avec déjà traduit, il manque plus que le contenu.
Comment se développer à l'international avec du contenu SEO pertinent, en fonction des pays cibles choisis ?

Les attentes

Réaliser un article de blog, une infographie, un livre blanc ou des interviews pour chaque pays cible. (exemples : les réglementations, les acteurs sur le marché, les sanctions, les différentes utilisations des données, état des lieux du cookie/RGPD dans chaque pays)

Liste des pays cibles

  • Angleterre
  • Danemark
  • USA
  • Allemagne
  • Suède
  • Pays Bas

Présentation Axeptio

Liens utiles

Site webBlogs
1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ 1 de frais ISMO app offert
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ 6 mois de frais ISMO app offert
6 mois de frais ISMO app offert