Challenge Biocoop

Comment l'entreprise Biocoop peut-elle se différencier de la concurrence pour attirer une cible de jeunes femmes dans ses espaces bien être avec un merchandising inédit ?
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 09 décembre 2021
Challenge terminé 😞

Présentation de Biocoop

Biocoop c’est l’une des sociétés coopératives les plus populaires en France depuis plus de 30 ans. L’entreprise se décrit elle-même comme le premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable.
Biocoop a partagé le chiffre suivant : 1 consommateur de bio sur 5 est un nouveau consommateur et les 18-24 ans consomment eux-mêmes de plus en plus du bio. C’est grâce à cette donnée que la marque a décidé de se focaliser sur ces nouveaux arrivants et de challenger des étudiants sur cette problématique.

Contexte et problématique

Biocoop veut mettre au cœur de leur stratégie la nouvelle génération, cible de plus en plus présente. Pour ce faire, ils cherchent de solutions pour que ces-derniers trouvent les produits qui leur correspondent et se sentent reconnus et accueillis au sein des magasins Biocoop. Ainsi, la coopérative veut étendre ses actions auprès des jeunes femmes et se focaliser sur la mise en place d’un espace dédié au bien-être.
Comment l'entreprise Biocoop peut-elle se différencier de la concurrence pour attirer une cible de jeunes femmes dans ses espaces bien être avec un merchandising inédit ?

La mission

Présenter un projet merchandising. De l’étude de marché au maquettage, en passant par une étape complète d’étude de la cible.

L'objectif

Proposer un espace inspirant qui conviendra à cette nouvelle cible que vise la coopérative.

Les attentes du plan merchandising

Etude des consommateurs

Etude de marché 

Prototypes

Étude des consommateurs : Faire une analyse des comportements, besoins et freins des consommateurs.

Étude de marché : Faire une analyse de la concurrence. Comprendre l’environnement dans lequel évolue Biocoop.

Prototypes : Réaliser des maquettes pour mettre en avant l’espace bien-être dans les magasins de Biocoop avec la difficulté de créer un produit qui puisse s’adapter à l’ensemble des magasins de la coopérative.
1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+ Déploiement (si OK par la direction) du projet avec les collaborateurs GRF

+ 1 place par membre pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+  4 places VIP (1 par membre de l’équipe gagnante) pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France