Challenge Gonexa

Réaliser une étude sémantique des mots clefs les plus pertinents et mettre en place une stratégie en SEO et SEA
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 13 novembre 2020
Challenge terminé 😞

Présentation de Gonexa

Gonexa c’est deux solutions complémentaires. Gonexa Doc permet de créer des documents rapidement via les solutions offertes par Google (Google Sheet, Google Doc etc.) et de Salesforce. Vous pouvez générer des documents selon des données exportés depuis Salesforce tout en sélectionnant des champs à ajouter ou supprimer.Gonexa Sign est une solution de signature électronique optimisée. Elle permet de définir à l’avance la position de la signature et faire signer les documents par e-mail ou SMS en quelques minutes.

Contexte et problématique

Depuis quelques années, les services de comptabilité cherchent à standardiser les documents administratifs afin de faire gagner du temps et limiter au maximum les erreurs. La crise sanitaire et les confinements ont également fait exploser le besoin de signatures électronique sur lequel Gonexa s’axe également. Cette vision, Gonexa veut la partager avec un maximum de personne pour faciliter la vie des entrepreneurs, TPE et PME.
Réaliser une étude sémantique des mots clefs les plus pertinents et mettre en place une stratégie en SEO et SEA

Objectif SEO

Mettre en place une stratégie SEO pour être présent sur toutes les requêtes pertinentes et générer du trafic

Liste de mots clés par thématiques

Exemple de titre d’article par thématiques

Audit SEO et idées de wording pour un site “SEO friendly”

Objectif SEA

Identifier les mots clefs les plus pertinents sur lesquels enchérir et mettre en place la structure du compte Google Ads

Liste mots clefs par thématique

Proposition de la structuration des campagnes Google ads

Proposition d’annonces en fonction des mots clefs

1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+ Déploiement (si OK par la direction) du projet avec les collaborateurs GRF

+ 1 place par membre pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+  4 places VIP (1 par membre de l’équipe gagnante) pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

Axe de réflexion : Marque employeur

Présentation marque employeur avec en annexe des extraits de l’étude REBR France et Mazars sur la génération Y vs génération Z.

Télécharger la présentation

Axe de réflexion : Sourcing

Présentation globale sur l’acquisition expliquant nos leviers

Les principales sources de candidatures sur les marques du Groupe Randstad France sont : 

  • Les jobboards : cela implique le dépôt d’annonce et la consultation de cvthèque sur des plateformes généralistes et spécialisées.  
  • Les agrégateurs : diffusion organique ou sponsorisée des annonces
  • Le référencement payant : annonces sponsorisées sur Google 
  • Le référencement naturel : optimisation des requêtes clés pour le moteur Google
  • Les Social Ads : publicité sur réseaux sociaux.

A noter que sur 2021, le site randstad.fr a enregistré près de 6 991 000 visites. Visites provenant majoritairement des leviers mentionnés ci-dessus.

Focus sur randstad neo :

Au cours de l'année 2021, nous avons mis en place des dispositifs digitaux spécifiques afin d’attirer des profils plus jeunes sur notre site et mettre en avant notre offre Randstad neo. Les assets ont été diffusés sur les réseaux sociaux, les principales plateformes de streaming musical et des sites étudiants. Une campagne spécifique a également été mise en place sur Instagram avec un influenceur.

Focus sur human forward stories :

Egalement une campagne digitale autour de notre ADN human forward a été diffusée sur le digital. L’human forward stories nous partage les histoires vraies de personnes que nous avons accompagnées dans leurs vies : déménagement, demande de temps partiel,  changement de métier, création d’entreprise… Un dispositif digital vidéo a été mis en place afin de partager cette histoire

Aller vers le lien

Axe de réflexion : Expérience candidat

Quelques "pains" (douleurs) identifiés côté talents en lien avec l’accueil en agence :
  • Accompagnement humain
  • La non-connaissance des avantages (livrable existant : un livret d’accueil)
  • La non-simplicité de la candidature en agence
  • L'accueil en agence ou au téléphone désagréable
À garder en tête qu’en fonction des marques, les talents et leurs attentes ne sont pas les mêmes et qu’aujourd’hui la cible de Randstad, c’est vous !

À vous de deviner quelle est la marque la plus pertinente avec votre profil !