Challenge ISMO

Comment permettre à une nouvelle application FinTech de se développer auprès des jeunes de 18/30 ans ?
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 30 mai 2022

Présentation et histoire d'ISMO

Et si on faisait en sorte que les marchés financiers ne soient plus seulement l’affaire des plus privilégiés mais deviennent accessibles à tous ? Et si on permettait à tous, et surtout aux plus jeunes, de mieux préparer son avenir ? La volonté d’atteindre ces objectifs nous a animé lors de ces derniers mois, a alimenté bien des discussions, enflammé de nombreuses réunions … Ces questions et ces objectifs sont à l’origine d’Ismo.

Méconnaissance du fonctionnement des marchés financiers, barrières tarifaires à l’entrée, complexité des modalités d’adhésion, absence de conseil, besoin de transparence … Dans le monde d’avant, tout était fait pour rendre compliqué, voir incompréhensible ou inquiétant, l’accès à des produits financiers pourtant performants (actions, obligations). Ismo est né de ce constat : celui de trop d’inégalités. Aujourd’hui avec Ismo, les barrières sont enfin levées. (Tout) petits et gros patrimoines : même combat !

Ismo est aussi né d’une ambition : proposer une réponse nouvelle, une alternative en rupture avec les solutions bancaires traditionnelles, pour faire face aux nouveaux enjeux que sont la fragilité de notre système de retraites, la nécessité de financer notre économie réelle et la volonté de répondre à une attente croissante d’investissements financiers responsables.Derrière cette belle idée, trois anciens financiers, spécialistes de la gestion d’actifs et des marchés de capitaux, avec respectivement plus de 20 ans d’expérience et de responsabilités professionnelles dans des grands groupes bancaires. 
Avoir une belle idée était un bon début. Encore fallait-il pouvoir la concrétiser. En mettant en œuvre un système automatisé et sécurisé, et en proposant 3 fonds d’investissement privilégiant l’ISR et accessibles à tous pour 1€ de frais de service seulement par mois, quel que soit le montant investi, Ismo apporte enfin une solution d’investissement simple, responsable et accessible à tous. Ismo ?

C’est la nouvelle façon d’investir ! Et c’est pour tout le monde !


Votre mission

Proposer un plan d'action opérationnel, pour augmenter l'acquisition et la notoriété d'ISMO auprès des 18/30 ans.

Les axes à traiter dans le plan d'action

Voir annexes pour plus de détails

Positionnement

Stratégie d’activation

Stratégie d’acquisition

Les questions à se poser

Positionnement
En fonction des éléments visibles par le client, quel est le positionnement perçu ?
Selon vous, quel est le positionnement cible et les axes potentiels à renforcer ?
Comment éduquer les utilisateurs sur l’investissement ? 

Stratégie d'activation
Comment activer les utilisateurs qui ne terminent pas leur inscription ?
Comment les rassurer, leur donner envie : contenus des messages, types de messages, leviers à utiliser ?
Comment faire en sorte que les utilisateurs passent sans crainte l’étape de la connexion avec leur portail bancaire (identifiant et mot de passe de connexion à leur portail bancaire) ?
Quel serait selon vous le premier message à envoyer aux nouveaux clients (contenu, format) et quel welcome pack imagineriez-vous pour découvrir le service lors des premiers jours ?
Quelle stratégie de contenus serait à mettre en place pour créer les bases d’une relation sur la durée ?


Stratégie d’acquisition
Plus spécifiquement, quelle stratégie imaginer pour permettre à Ismo d’émerger fortement dans l’univers étudiant / des jeunes de 18 à 25 ans ?
Le parrainage est-il selon vous un moyen intéressant de toucher la cible des jeunes (5€ pour le parrain, 5€ pour le filleul) ?
Si oui, comment imaginez-vous la communication autour de cette offre de bienvenue ?
Avec un budget d’acquisition contraint, quelle stratégie imaginer pour générer un bouche à oreille important dans l’univers étudiant : une offre spécifique, partenariat avec un événement, autre ?

Liens utiles

Site web : https://www.ismo-app.com/

Télécharger l'app pour la tester :

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