Challenge Melius Mundus

Comment créer une forte identité de marque et accroître la notoriété et la visibilité de Melius Mundus au travers d’un plan de communication ?
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 12 mars 2021
Challenge terminé 😞

Présentation de Melius Mundus

Melius Mundus, c’est une marque de maroquinerie végane qui a pour objectif d’allier élégance et protection social, animale et environnementale.Pour créer leurs pièces, ils font appel au savoir-faire d’artisans ayant développé leur expertise auprès des plus grandes maisons de mode parisienne. Melius Mundus utilise des matériaux innovants, garanti végan, pour proposer des pièces originales. L’idée est de prouver que la maroquinerie peut-être élégante et de haute qualité, tout en utilisant des matériaux naturels et vegan.

Contexte et problématique

Melius Mundus veut changer la vision de la mode et briser les stéréotypes liés à la maroquinerie végane. Pour sensibiliser un maximum de personnes à l’importance de l’écologie et à la qualité de leurs produits naturels et sans cruauté animale, ils souhaitent mettre en place une campagne de communication.
Comment créer une forte identité de marque et accroître la notoriété et la visibilité de Melius Mundus au travers d’un plan de communication ?

La mission

Etablir une stratégie de communication complète pour promouvoir la marque.

L'objectif

Créer une image de marque forte pour le lancement de la marque.

Les attentes du plan de communication

Définition des objectifs stratégiques

Planning média

Création de contenu

Définition des objectifs stratégiques : Comprendre le marché de la maroquinerie : Analyser la concurrence, définir des personas et leurs attentes, déterminer les objectifs marketing et de communication.

Planning média : Planifier dans le temps les actions à mener pour garantir une efficacité optimale de la campagne.

Création de contenu : Créer un mooboard ainsi que des communications vouées aux réseaux sociaux.
1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+ Déploiement (si OK par la direction) du projet avec les collaborateurs GRF

+ 1 place par membre pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+  4 places VIP (1 par membre de l’équipe gagnante) pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France