Challenge Miloé santé

Développer un carnet de santé, sous forme de web app, pour les enfants en bas âge, à destination des jeunes parents.
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 16 janvier 2021
Challenge terminé 😞

Présentation de Miloé Santé

Miloé Santé c'est une application qui gère et organise vos dossiers santé.Vanessa Bianconi, accompagné de ces 5 collaborateurs, ont développé une application qui permet de :
- Réunir les documents santé qui vous concerne
- Ne plus oublier les documents ni les traitements
- Partager les éléments du compte facilement

Contexte et problématique

Miloé Santé veut répondre à un problème qui touche des millions de personnes : regrouper et toujours avoir sur soi l’ensemble des documents de santé nécessaire. La solution a été donc de créer une application qui rassemble l’ensemble de son carnet de santé. Aujourd’hui, Miloé Santé souhaite développer une solution pour avoir un carnet regroupant l’ensemble de la famille et surtout les enfants.
Développer un carnet de santé, sous forme de web app, pour les enfants en bas âge, à destination des jeunes parents.

La mission

Présenter un projet UX complet. De l’audit au prototype, en passant par les maquettes.

L'objectif

Limiter la charge mentale des jeunes parents liée à la santé de leurs enfants avec une web app, facile d'utilisation et "UX friendly".

Les attentes

Veille concurrentielle

Audit de l’interface

Maquettes et prototypes UX 

1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+ Déploiement (si OK par la direction) du projet avec les collaborateurs GRF

+ 1 place par membre pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

+  4 places VIP (1 par membre de l’équipe gagnante) pour assister à un match du Racing 92 saison 2022/2023
Intégration dans un comité exceptionnel avec la Directrice Marketing de GRF pour participer à la stratégie marketing du Groupe Randstad France

Axe de réflexion : Marque employeur

Présentation marque employeur avec en annexe des extraits de l’étude REBR France et Mazars sur la génération Y vs génération Z.

Télécharger la présentation

Axe de réflexion : Sourcing

Présentation globale sur l’acquisition expliquant nos leviers

Les principales sources de candidatures sur les marques du Groupe Randstad France sont : 

  • Les jobboards : cela implique le dépôt d’annonce et la consultation de cvthèque sur des plateformes généralistes et spécialisées.  
  • Les agrégateurs : diffusion organique ou sponsorisée des annonces
  • Le référencement payant : annonces sponsorisées sur Google 
  • Le référencement naturel : optimisation des requêtes clés pour le moteur Google
  • Les Social Ads : publicité sur réseaux sociaux.

A noter que sur 2021, le site randstad.fr a enregistré près de 6 991 000 visites. Visites provenant majoritairement des leviers mentionnés ci-dessus.

Focus sur randstad neo :

Au cours de l'année 2021, nous avons mis en place des dispositifs digitaux spécifiques afin d’attirer des profils plus jeunes sur notre site et mettre en avant notre offre Randstad neo. Les assets ont été diffusés sur les réseaux sociaux, les principales plateformes de streaming musical et des sites étudiants. Une campagne spécifique a également été mise en place sur Instagram avec un influenceur.

Focus sur human forward stories :

Egalement une campagne digitale autour de notre ADN human forward a été diffusée sur le digital. L’human forward stories nous partage les histoires vraies de personnes que nous avons accompagnées dans leurs vies : déménagement, demande de temps partiel,  changement de métier, création d’entreprise… Un dispositif digital vidéo a été mis en place afin de partager cette histoire

Aller vers le lien

Axe de réflexion : Expérience candidat

Quelques "pains" (douleurs) identifiés côté talents en lien avec l’accueil en agence :
  • Accompagnement humain
  • La non-connaissance des avantages (livrable existant : un livret d’accueil)
  • La non-simplicité de la candidature en agence
  • L'accueil en agence ou au téléphone désagréable
À garder en tête qu’en fonction des marques, les talents et leurs attentes ne sont pas les mêmes et qu’aujourd’hui la cible de Randstad, c’est vous !

À vous de deviner quelle est la marque la plus pertinente avec votre profil !