La récente pandémie de COVID a accéléré la croissance de l'application. Nomad Education compte ~1,5 million de membres actifs sur une année scolaire, et 35 salariés. Le succès financier de l'entreprise est également stellaire. En 2020, Nomad Education a réalisé un chiffre d'affaires de ~3M€ (+64% YoY), avec une marge bénéficiaire nette saine de ~10%. La vision des dirigeants est de devenir la solution Edtech n°1 dans le monde francophone.
La PDG veut poursuivre sur cette lancée. Elle s'est tournée vers Clémence (CMO) et son équipe marketing pour multiplier par 2 le nombre de membres actifs. Pour atteindre cet objectif, Clémence a quelques idées en tête :Nomad Education compte ~1,5 million de membres actifs sur une année scolaire, et 35 salariés. Le succès financier de l'entreprise est également stellaire. En 2020, Nomad Education a réalisé un chiffre d'affaires de ~3M€ (+64% YoY), avec une marge bénéficiaire nette saine de ~10%. La vision des dirigeants est de devenir la solution Edtech n°1 dans le monde francophone.
La PDG veut poursuivre sur cette lancée. Elle s'est tournée vers Clémence (CMO) et son équipe marketing pour multiplier par 2 le nombre de membres actifs. Pour atteindre cet objectif, Clémence a quelques idées en tête :
Elle sait que son taux de pénétration en France métropolitaine peut être amélioré (actuellement à 18%).
Elle voit aussi un vivier d'étudiants à aider en Afrique francophone.
Une nouvelle recrue vient d'arriver dans son équipe pour prendre en charge le marketing de croissance.
Mais en même temps, elle anticipe des défis :
Actuellement, la bande passante de l'équipe marketing est limitée (seulement 4 personnes, y compris la nouvelle recrue).
Globalement, son budget marketing est limité à 300k€ pour cette année fiscale.
Certains signaux faibles font que Clémence anticipe certains changements dans les usages (voir ci-dessous)
Actuellement, les membres ne jouent pas le rôle d'ambassadeurs, et ne font pas connaître l'application (ce qui ralentit la croissance organique de Nomad Education et augmente le coût de recrutement de nouveaux membres actifs).
Comment multiplier par 2 le nombre de membres actifs de l'application éducative Nomad Education ?