Groupe TerraNIS

Comment mettre en place un plan d'action commercial sur l’ensemble du cycle de vente auprès des différents segments (agricultures, viticultures et environnement & territoires) ?
Équipe de 2 à 4 personnes
Date limite de la remise des résultats : 24 juin 2022

Présentation de TerraNIS

TerraNIS est une PME innovante spécialisée dans la conception et la commercialisation de services de géoinformation, issus de l’imagerie satellitaire et destinés à la viticulture, l’agriculture, l’environnement et la gestion des territoires. La société a été créée en mars 2014 par Marc Tondriaux et David Hello. Tous deux ont plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des applications du spatial, acquise dans le groupe Airbus (d’abord au sein de Matra puis Astrium / Infoterra / Spot Image).

Contexte et problématique

TerraNIS croît très vite et prévoit déjà une levée de fonds + une potentielle fusion avec l’entreprise Weather Force. Elle souhaite donc augmenter radicalement l'acquisition de nouveau client. Cependant, aujourd'hui, l'entreprise compte seulement un responsable commercial et marketing. Ses responsabilités sont nombreuses, mais est forcément limités dans le nombre d'actions.
Dans ce contexte, comment mettre en place un plan d'action commercial sur l’ensemble du cycle de vente auprès des différents segments (agricultures, viticultures et environnement & territoires) ?

Il y a donc peu de moyens mais le budget est adaptable si justifié par un retour sur investissement argumenté. Une partie du plan d’action pourra être pris en compte avant la levée de fonds et l'autre après par exemple.

Les missions


Identification des cibles
Création du discours de vente
Construction de l’argumentaire de vente
Stratégie de fidélisation des clients existants

Les attentes

Rédaction du pitch commercial.

Mise en avant des argumentaires pertinents.

Trouver des cibles pertinentes pour les différents segments.

Mise en place d’un fichier de prospection.

Proposer différents leviers pour optimiser la relation commerciale et fidéliser les clients.

1 000 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

+ Déploiement (si OK par la direction) du projet avec les collaborateurs GRF

+ Possibilité d'employabilité
500 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe
200 € de chèque cadeau à partager pour l'équipe

Offre environnement et territoires

Les offres environnement et territoires

Offres viticultures

Les offres viticultures

Offres agricultures

Les offres agricultures

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