Découvrez les entreprises qui attendent d’intégrer votre cours

Trouvez l'entreprise parfaite qui viendra présenter sa problématique pour mettre en application la théorie de votre cours. 
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1 challenge, 3 avantages

Pourquoi lancer un challenge étudiant avec Keykase ?

Un service 100% gratuit

Trouvez gratuitement une entreprise qui rêve de venir présenter sa problématique à vos étudiants.

Une mise en place rapide et simplifiée

En un appel de 30 minutes avec l'entreprise et nos équipes, nous intégrons son brief dans votre cours. 

Des cours plus attractifs

Permettez à vos étudiants de mettre en application votre cours sur des cas concrets qu'ils affectionnent.

Des livrables récompensés

Pour toujours motiver et stimuler les étudiants, nous offrons une récompense au meilleur groupe d'étudiants

Possibilités d’employabilités

Vos étudiants pourront révélés leur potentiel lors du challenge et se voir recrutés dans le cadre d’un stage ou d’une alternance.

Des cours plus professionnalisants

Les étudiants pourront valoriser cette expérience sur leur CV et développer des compétences en adéquation avec le monde du travail.
Un processus simple

Lancement et déroulé d'un challenge

01

Choisissez l'entreprise qui vous correspond

Découvrez nos challenges et prenez rendez-vous avec l'entreprise qui a la problématique la plus adaptée pour illustrer votre cours.

Découvrir nos entreprises

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Décrivez le contenu de votre cours ➝
02
Rencontre avec l'entreprise

En un appel, nous créons le brief et définissons les livrables pour les faire correspondre à vos enjeux pédagogiques.

03
L'entreprise pitch devant vos étudiants

Permettez à vos étudiants de se confronter à une problématique réelle et actuelle, présentée par un professionnel impliqué.

04
Vos étudiants mettent en application votre cours

Le challenge est un contenu pédagogique impliquant et motivant. Vos étudiants appliquent leurs connaissances théoriques et développent des compétences en adéquation avec le monde du travail.

05
Présentation orale des étudiants devant l'entreprise

L’entreprise donne de riches retours et conseils aux étudiants et choisit le meilleur rendu. Vous pouvez vous en servir de support pour évaluer les compétences des étudiants.

Ce pourquoi on existe

Ils en parlent mieux que nous

Une expérience gagnant-gagnant comme on dit :
Les étudiants sont plus motivés sachant qu'ils travaillent sur un vrai cas et qu'ils auront à pitcher devant un professionnel. L'entreprise bénéficie de la production d'étudiants motivés. L'enseignant peut motiver ses étudiants plus facilement car il bénéficie d'une problématique réelle pour illustrer son cours.

François Mallet
Professeur de marketing à l'IFPASS

Réunir facilement le monde du travail et celui de l'enseignement c'est possible ! Avec à la clef de nombreux échanges constructifs entre l'interlocuteur et mes étudiants. L'équipe Keykase est pro et réactive. A tester absolument les yeux fermés !!

Maud Sorianot
Professeure Toulouse school of Management

Le challenge Keykase m'a permis d'avoir un bon engagement de la part des étudiants, ce qui est précieux surtout pour des cours à distance qui peuvent facilement être démobilisés ! J'ai apprécié la sympathie de l'équipe Keycase, l'enthousiasme et le soutien du client. C'était ludique et agréable à animer en tant que professeur, j'ai donc hâte du prochain challenge ;)

Soizic Fouilland
Intervenante marketing digital

Honnêtement, je ne vois que du positif : votre capacité à bien cerner nos besoins pédagogiques (la problématique était parfaitement adaptée à notre cours et à la montée en compétences de nos étudiants), un calendrier pile en phase avec l’agenda du module (l'argument d'adaptabilité est clé comparativement aux autres plateformes où les calendriers sont préalablement définis et ne correspondent toujours pas à nos calendriers à nous).

Cyrielle Vallera
Professeur à la Toulouse School of Business

Working with Keykase was a great experience! My students in Social Media have had the chance to engage in practical answers to a managerial problem. Students have developed different strategic answers, which made them do research in international markets and international culture. Furthermore, they have learned how to create a social media communication plan looking at the DNA of a brand directly from its founder. It was a great experience and I recommend KeyKase highly.

Carolina Zanette
Professeure à NEOMA
Cas clients

Découvrez ces entreprises qui ont intégré les cours de nos professeurs

Voir nos challenges du moment
CHallenge ingénierie
Comment transformer l'opportunité de l'"Upcycling" en un concept pertinent, réalisable et viable pour les consommateurs ?

Dans le cadre d'un cours d'innovation et design thinking à AgroCampus Ouest des étudiants ont proposé un nouveau produit et une stratégie "go to market".

#Etude de marché #Prototypes
CHALLENGE Innovation
Réfléchir à une nouvelle application qui permet aux clients de mesurer leur impact carbone.

30 étudiants de l'IFPASS en Master 1 marketing digital ont réfléchi sur toutes les features possibles de l'application et ses moyens de distribution.

#Innovation #Idéation
CHALLENGE UX Design
Proposer des maquettes UX pour le nouveau service de carnet santé digital.

Une classe de 25 étudiants de la Digital school ont profité de leurs cours d'UX Design pour réaliser un audit UX de l'ancienne plateforme et proposer des maquettes et wireframes.

#UX design #Maquettes
CHALLENGE COmmunication
Créer des contenus opérationnels pour la stratégie d'internationalisation d'Axeptio.

35 étudiants internationaux, en master 2 à l'IAE de Lille, ont mis en pratique leurs cours de stratégie d'internationalisation pour proposer une analyse de marché sous forme de livre blanc, articles de blog et infographie sur le RGPD.

# Contenus #Internationalisation
CHALLENGE Growth hacking
Proposer un plan d'action opérationnel pour augmenter l'acquisition et la notoriété d'ISMO auprès des 18/30 ans.

Après près de 3 mois de travail, les étudiants de l'IGC de Rennes ont rendus un rapport complet comprenant : une analyse de l'existant, une stratégie d'acquisition et une stratégie d'activation.

#Stratégie #Growth marketing
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