Vos questions ? Nos réponses

Frequently Asked Questions

Qu'est-ce qu'un challenge étudiant Keykase ?

Les Challenges étudiants Keykase sont des évènements pédagogiques réunissant étudiants et entreprises autour de problématiques concrètes : idéal pour donner une impulsion à un nouveau projet !
De nombreuses écoles de commerce, de design, du web se lancent dans l’aventure et tentent de renforcer le lien entre école et entreprise.

Quel est l'objectif visé ?

Il s’agit d’un exercice pédagogique destiné à faire vivre aux étudiants une expérience concrète et réelle d’un projet, souvent en groupe, réalisé en un temps limité.
C’est l’occasion d’appliquer la partie théorique apprise en cours pour apporter des solutions innovantes aux problématiques proposées par les entreprises.
Pour les entreprises, c’est une excellente occasion pour donner un nouveau souffle à leurs projets grâce à de nouvelles idées. Les étudiants deviennent ainsi une véritable ressource durable dans l’écosystème des entreprises.
Attention, il ne faut pas considérer les challenges Keykase comme un bureau d’étude version XXL

Combien de temps dure un challenge ?

Lors de la phase de "Validation du matching", on s'assure de la bonne corrélation entre le calendrier pédagogique du professeur et les deadlines business de l'entreprise. Keykase s'adapte donc à vos besoins.

Comment puis-je m’assurer de la qualité des résultats ? (entreprise)

Nous choisissons de travailler uniquement avec des étudiants de 3ᵉ année minimum, qui ont déjà de l’expérience et des compétences dans leur domaine. Dans le but de toujours les motiver davantage nous offrons 10% du ticket au meilleur groupe d’étudiant.

Quand puis-je obtenir les résultats ? (entreprise)

Vous disposerez de vos résultats lors de la présentation finale des étudiants. Un moment d’échange avec les étudiants lors duquel vous pourrez poser toutes vos questions et ainsi comprendre leurs propositions.

Combien de temps ça va me prendre ? (entreprise)

Nous nous occupons de toute la mise en place de la problématique et de la mise en relation avec le professeur. Après un appel de 30/45 minutes, vous n’aurez plus qu'à venir présenter votre entreprise et votre problématique à la classe et à assister à la présentation finale des étudiants.

Combien de temps nécessite la mise en place d'un challenge ? (professeur)

On a pensé le process de mise en place du challenge pour que ce dernier vous prenne le moins de temps possible. Le challenge Keykase a pour but de remplacer la "partie pratique" déjà existante de votre cours par une "partie pratique réelle" créée par le mandataire du challenge.
Il faudra seulement consacrer 45 minutes de votre temps pour la phase de "vérification du matching".

Quels types de problématiques d'entreprises proposez-vous ? (professeur)

Notre but est d'aider les entreprises sur leurs enjeux actuels et de demain. Ces enjeux peuvent donc toucher toutes les thématiques enseignées en école supérieure : commerce, digital, ingénierie, communication, design, et bien d'autres...

Quel est le niveau minimum demandé ? (professeur)

Pour apporter un maximum de valeur aux entreprises, les étudiants doivent être au minimum :
- en L3 ou Bachelor 3 (cursus généraliste)
- en L2  (cursus spécialisé ou international)

D'autres questions ?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Prêt à lancer votre challenge étudiant ?